Burger de poulet aux pousses de haricot mungo
Plat - 2 burgers - préparation : 20 min. - cuisson : 20 min.
Ingrédients
- 200 g de pousses de haricot mungo Wofoo
- 2 pains à burger
- 1 filet de poulet
- 1 courgette
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- 1 c. à s. de miel
- 1 c. à s. de sucre roux
- 3 c. à s. de curry jaune
- 1 c. à c. de gingembre
- 5 cl d’eau
- 1 yaourt grec
- Une pointe de curcuma
- Quelques feuilles de coriandre fraîche
- Sel, poivre
Préparer le chutney en mélangeant 100 g de pousses de haricot mungo Wofoo, le miel, le sucre roux, une pincée de sel, 2 cuillères à soupe de curry jaune, le gingembre et l’eau dans une casserole à feu très doux. Laisser réduire en remuant régulièrement, jusqu’à évaporation totale de l’eau. Passer au mixeur la préparation et réserver au frais 1 heure.
Détailler la courgette en fines lamelles à l’aide d’une mandoline. Couper le filet de poulet en deux. Hâcher les feuilles de coriandre. Dans une poêle, chauffer l’huile d’olive, faire revenir les lamelles de courgette jusqu’à obtenir une légère coloration puis cuire le poulet. Assaisonner et réserver.
Dans un bol, préparer la sauce au curry en mélangeant le yaourt grec, 1 cuillère à soupe de curry jaune, le curcuma, la coriandre et assaisonner.
Procéder au montage. Sur le pain burger, disposer 1 cuillère à soupe de chutney, le poulet, les lamelles de courgette et le reste des pousses de haricot mungo Wofoo crus. Ajouter enfin la sauce curry à votre convenance. Fermer le pain à burger et déguster !
La recette en vidéo
SUIVEZ-NOUS sur instagram